
FAQ - Questions posées fréquemment
AVANT LA FORMATION :
-
Comment ça marche ?
Même si vous avez déjà une idée de la formation que vous souhaitez, n'hésitez pas à nous contacter et répondre à notre évaluation d'avant formation afin d'évaluer vos besoins selon votre niveau. Nous répondrons à toutes vos questions, nous vous guiderons dans votre choix, vous expliquerons et accompagnerons dans toutes les étapes avant de commencer votre formation.
-
Comment savoir de quel organisme de financement je dépend ?
Cela est du cas par cas, le meilleurs moyen est de nous contacter de nous voyons ensemble selon votre situation.
-
Combien de temps prend le financement ?
C'est selon l’organisme, cela prend entre 3 semaines et 2 mois entre la création du dossier et l'accord de financement.
-
Dans les pré-requis vous demandez un niveau de dessin, comment l'examinez-vous ?
Il faut en effet un certain niveau de dessin avant de commencer la formation, vous pouvez nous envoyer des photos de vos dessins ou de vos tatouages que nous puissions voir si vous avez un niveau suffisant pour nos formations. Dans le cas contraire, nous vous aiderons à remonter votre niveau avant de vous lancer dans nos formations. N'hésitez pas à nous contacter, nous aurons toujours au moins un conseil à vous donner.
-
Si je paye en ligne, est-ce que j’ai accès de suite à la formation ?
Oui, dans le cas où la partie administrative est complétée en amont.
-
Puis-je commencer instantanément la formation ?
La partie e-learning peut commencer de suite et les échanges avec le formateurs sont à planifier selon vos disponibilités et celles du formateurs.
-
Y a t il une partie administrative à remplir avant de commencer ?
Oui une petite partie avec une convention de formation professionnelle et un guide pédagogique/pratique contenant votre planning personnalisé.
-
Pouvez-vous me conseiller pour acheter le bon matériel avant de commencer la formation ?
Oui, bien sûr, lors du premier échange avec le formateur, il pourra vous conseiller le meilleur matériel pour votre budget et votre utilisation.
PENDANT LA FORMATION
-
Une fois que la partie financière et administrative est complété, que dois je faire ?
Une fois la formation débutée, vous suivrez votre emploi du temps, entre e-learning, points de suivi avec le formateur, évaluation des modules, correction avec le formateur, travaux pratiques, session de questions/réponses, conseils personnalisés et etc.
Durant tout ce temps nous sommes à votre disposition et très réactif pour tous besoins.
-
Puis-je faire la formation en même temps que mon travail ?
Oui bien sûr, nous nous adaptons à votre situation et pas l'inverse, le planning de formation est ajusté à votre rythme et à vos disponibilités. Le e-learning peut se faire le soir ou le weekend, et les échanges avec le formateur peuvent être arrangés en dehors des heures de travail classiques.
-
Je ne peux pas me libérer à temps plein pour suivre la formation car j’ai des personnes à charge ou autres obligations, comment faire ?
Aucun souci, nous pouvons adapter le planning de formation à votre charge de travail, soit par demie-journée soit avec des temps à réserver pour la formation par ci par la.
-
Aurais-je un suivi personnalisé ?
Oui, c'est notre engagement et c'est ce qui fait notre différence : les échanges avec le formateur sont en tête à tête, celui-ci sera dédié à vos questions, votre parcours, vos difficultés et etc.
-
Si j’ai un souci pendant la formation, puis-je la mettre en pause ?
Oui cela arrive, et nous adapterons votre parcours de formation en fonction, il suffit de nous prévenir et nous planifierons la suite de votre formation.
-
Lors du e-learning comment faites vous pour nous aider dans la pratique ?
C’est tout l’intérêt des échanges privilégiés avec le formateur qui pourra vous guider avec les travaux pratiques, que ce soit par téléphone ou en visioconférence.
APRÈS LA FORMATION
-
Que ce passe t il une fois que la formation est terminée ?
La formation sera considéré terminée quand vous aurez terminé avec succès l'évaluation finale (et les intermédiaires). Vous recevrez ensuite le certificat de réalisation à la suite de la réception du Questionnaire de satisfaction en fin de formation.
-
Est-ce que j’aurais encore accès aux vidéos après la formation ?
Oui hormis certains cas décrits dans les CGV, vous aurez un accès illimité aux vidéos même après la formation. Et si nous ajoutons des nouvelles vidéos, vous y aurez accès gratuitement.
-
Aurais-je un document officiel à la fin de la formation ?
Oui un certificat de réalisation de formation professionnelle.
-
J’ai pris le starterPack mais je voudrais prendre la formation complète, est-ce possible ?
Oui bien sûr et vous n’aurez pas à payer l’intégralité, nous déduirons le prix déjà payé du starterpack.
-
Si j’ai des questions après ma formation, puis-je vous contacter ?
Bien sur, nous sommes toujours disponibles pour aider nos élèves et anciens élèves. Une fois dans la communauté EvoTattoo vous trouverez toujours de l’aide et du soutiens.
Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? N'hésitez pas à nous contacter.